Promotions des banques en ligne

Si les e-banques ont pu renverser la tendance en inversant le flux des clients, c’est grâce à leurs offres promotionnelles qu’elles mettent à la disposition des internautes. Ces offres sont très avantageuses comparées à celles proposées par les banques classiques. Pour bénéficier de ces offres, il faut que le client remplisse certaines conditions. Certaines banques en ligne proposent ces offres sans poser des conditions. Il est important de rappeler aux lecteurs que les conditions dont il s’agit sont très simples. Les offres promotionnelles varient en fonction des banques en ligne.

L’octroi des bonus gratuits

Généralement, ce sont des bonus qui sont offerts aux clients à l’ouverture de leur compte bancaire. Ces bonus oscillent entre 30 et 250 euros. Ils peuvent aller au-delà des 250 euros. Certaines banques en ligne font la différence en proposant en plus des bonus, la délivrance d’une carte bancaire. En optant pour les comptes épargne et courant, le client a droit à un ou plusieurs livrets. Le type de livret choisi dépend des attentes et des besoins du client. L’accès à ces offres promotions est subordonné au respect de certaines conditions minimales. Que sont-elles ?

Des offres très avantageuses

Pour permettre à leurs clients de jouir de ces privilèges, certaines banques en ligne demandent à leurs clients de disposer d’un revenu mensuel allant de 1000 euros à 1200 euros. Les conditions requises concernent aussi l’épargne à avoir. L’épargne demandée oscille entre 2500 et 10000 euros. Les offres proposées par les e-banques sont exemptes de frais. Pour profiter de tous ces avantages, le client doit effectuer des versements minima réguliers et fournir des preuves justificatives de ses revenus. Les banques en ligne qui proposent ces avantages sont ING Direct, Boursorama, Hello Bank, Fortuneo, etc. La liste de ces e-banques est longue ; ce qui justifie cette diversité de services et produits bancaires.